LES RÉALITÉS ET LES MYTHES DE LA CRÉATINE
- Romain_fitness64
- 20 mars 2016
- 4 min de lecture

LES RÉALITÉS ET LES MYTHES DE LA CRÉATINE
La créatine est le compléments alimentaires le plus populaires sur le marché. Il permet de développer la masse musculaire. Beaucoup de sportif ont tous de même de gros préjugés sur la créatine.
Toutes les personnes ont déjà entendu parler de créatines dans le domaine sportif, c’est l’un des compléments alimentaires les plus connus dans le sport.
De quoi est composé la créatine ? Qu’est ce que la créatine ?
C’est une combinaison d’acides aminés qui sont produits par votre corps, et plus particulièrement le foie, les reins et le pancréas.
Et non la créatine n’est pas un stéroïde, on la retrouve dans les muscles, la viande rouge, le poisson mais à dose minimal. En musculation c’est pour cela qu’il est conseillé de complété cette prise de créatine sous forme de gélules ou poudres.
Les effets de la créatine
La créatine permet de réduire la fatigue en nourrissant vos muscles !
Pour qu’un muscle ce contracte lors d’un effort, il détache une molécule de phosphate à partir de l’ATP. En conséquence, l’ATP, est le composé qu’utilise votre corps pour vous fournir de l’énergie. Le problème que l’on retrouve, c’est que le corps humain ne dispose pas assez d’ADP, il ira donc se fournir à partir de la créatine afin de prendre le relais.
La prise de créatine vous permettra donc de travailler plus longtemps et donc de faire des séries plus longues et donc de pousser votre entraînement. Cela vous permettra de progresser, et donc de prendre de la masse musculaire maigre, et de soulever plus lourds !
-> vous deviendrez donc plus fort
Nous allons abordez quelques points, qui refond souvent surface dans le monde du sport
La créatine a-t-elle des effets similaires aux anabolisants ?
FAUX !!! Les anabolisants sont interdits dans les différentes compétitions, alors qu’aucune association n’interdisent la créatine.
La prise de créatine permet elle de développer votre masse musculaire sans pratiquer aucune activité sportive.
Un gros mythe. La créatine à des effets bénéfiques quand sa prise est combiné à un entraînement important (tous est expliqué dans le paragraphe destiné aux effets de la créatine).
La créatine provoque des mots de ventre.
Vrai, une étude montre que 10% des gens qui prennent de la créatine souffrent de maux d’estomac, de diarrhée …
La créatine aide t-elle à être plus rapide sur des courses à faible distance ?
Faux. La créatine est un complément alimentaire qui favorise la contraction des fibres musculaires pour des exercices ou le muscle est utilisé sur des efforts courts à forte intensité. Pour des personnes pratiquant des sport à endurance, la créatine n’a donc pas un réel impact sur la progression.
La créatine fait elle prendre du poids ?
Et oui la créatine entraîne une rétention d’eau dans les muscles, ce qui se répertorie sur votre poids. Elle permet donc de faire grossir vos muscles. C’est une molécule qui a très forte attraction avec l’eau.
Après différents test, deux personnes sur 3, ont gagner de 1 à 3% de leurs poids corporel total au cours des premiers jours de la prise de créatine.
La prise de poids varient selon les personnes, une personne pourra prendre 1 kilo alors qu’une autre en aura prix 7.
La créatine fonctionne pour tous le monde
Faux. Des personnes ont déjà des niveaux élevés de créatine naturellement dans les muscles (les personnes qui mange beaucoup de viandes et poissons).
En revanche les personnes végétariennes sont plus sensible à la créatine car leurs alimentations en contient très peu.
La créatine rend souple
Vrai, les pratiquants de culturisme arrête de prendre de la créatine quelques temps avant les compétitions parce qu’elle entraîne de la rétention d’eau dans le corps. Cela gonfle donc votre muscle et l’aspect dessiné est donc gommer ! La créatine est donc conseiller en automne, hiver et début du printemps.
Si vous souhaitez être dessiner, éviter donc d’en consommer pendant les périodes d’été.
L’arrêt de la prise de la créatine = perte de muscle
Mythe .. Vos muscles dégonfleront car ils contiendront moins d’eau. Ne vous inquiétez par la force gagner pendant cette cure sera garder à l’identique. Vous ne perdrez pas la masse musculaire prise si vous continuer à pousser de la masse :D
Vous ne devez pas prendre trop de créatine.
Vrai. La prise de 20 grammes par jour n’as aucun impact sur vos muscles. Aucune preuve qu’une tel dose est un effet positif, c’est donc du gaspillage d’agent, de temps et d’effort pour rien. L’excès de tous types de substance, compléments alimentaires, sucres, matières grasses, peuvent conduire à des problèmes de santé.
Pour commencer la créatine, nous allons vous donner quelques petits conseils.
Aujourd’hui il existe plusieurs types de créatines. La créatine qui est le plus étudiée est la créatine monohydrate. Lors de la première semaine il est conseiller de réaliser une phase de charge qui consiste à prendre 20 grammes de créatines par jour pendant 5 à 7 jours. Ensuite à la fin de cette période, réduire les doses en prenant seulement 5 grammes par jour.
ATTENTION
Si vous avez des problèmes de tensions, de diabète, si vous prenez régulièrement des médicament sur ordonnance ou des anti-inflammatoires, merci de consulter votre docteur afin de ne prendre aucun risque.
Comentarios