top of page

Comment reconnaître une viande fraîche ?

  • ROMAIN FITNESS
  • 2 févr. 2017
  • 2 min de lecture

A quoi reconnaît-on qu'une viande est fraîche ?

Viande fraiche ?

Il est important de nos jours à bien regarder la viande que nous achetons ! Nous allons vous indiquez quelques signaux d'alarmes afin de faire le bon choix :

- Odeur : Généralement toute viandes à une odeur neutre. Si votre viande dégage une odeur forte, désagréable, cela nous indique que le processus de putréfaction a commencé.

- Aspect poisseux : Si une pellicule poisseuse se forme, cela signifie que que des substances toxiques peuvent se développer

- Trop de jus : Une viande qui baigne dans son jus n'est surement pas fraiche. Mais si la surface de coupe est sèche, cela indique que la viande retient correctement son jus. Plus la viande est humide, plus les bactéries peuvent s'y développer.

- Molle est spongieuse : TEST à faire avant l'achat : Si à la pression de votre doigt, la viande cède, n'acheter pas cette viande (mis à part pour les viandes à chaire molles du style steak haché).

- Décolorée : La viande de boeuf présente une couleur ROUGE foncé. Le mouton varie du rose clair au rose soutenu.

La viande de porc est aussi rosée et brillante.

En faisant vos achats, choisissez la viande la plus claire et la plus fraîche même si la date de péremption est la même sur les deux paquets.

EVITER UNE VIANDE GRISATRE !

- Trop Humide : Si vous apercevez des gouttes sur l'emballage, cela peut être du à un manque de fraîcheur. Pour garantir la date de péremption indiquée sur l'emballage, la viande doit être conservée à une température inférieure à 7 degrés, et si possible entre 2 et 4 degrés.


Comments


@2017 By Romain Fitness

20 rue carnot

64000 PAU, France

contact@romain-fitness.com

WOLMER ROMAIN

COACH SPORTIF / PREPARATEUR PHYSIQUE

Tèl : 06 58 88 15 60

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page