top of page

L'histoire de ruiruiaimaitlechocolat


Bonjour!

Moi c'est Aurélie, bientôt 34 ans, maman de 3 enfants et enseignante à Bruxelles.

J'ai toujours été en surpoids et mal dans ma peau. D'ailleurs je n'ai pas de très bons souvenirs d'enfance et, encore pire, d'adolescence à cause de ça. Le déclic s'est produit en août 2013.

A passé 30 ans, j'en ai eu marre de subir ma vie. J'avais l'impression de voir le train passer à côté de moi à toute vitesse sans que je puisse sauter dedans. Je me suis couchée un soir en me disant "t'es nulle, t'as encore trop mangé" (j'en étais limite malade tous les soirs tellement je me goinfrais). Je pouvais pas m'empêcher de manger du chocolat et des biscuits en tout genre. Mais je n'arrivais pas à me contenter d'un seul. Moi, quand j'ouvrais un paquet, je le terminais. J'en pouvais plus. Alors un soir, je pense que c'était le 21 août, je me suis dit stop. C'est fini. Ou tu agis, ou tu t'enfonces dans ton espèce de dépression.

Alors j'ai réfléchi. Des régimes, j'en ai fait pas mal. Surtout Weight watchers, qui marche bien, il faut le dire. Mais au bout d'un moment, je reprenais mes mauvaises habitudes de grignotage et récupérais mes kilos perdus. Puis, je me suis fait la réflexion qu'il fallait que j'arrête complètement le chocolat. Basta. Comme un alcoolique qui commence une cure, je ne devais plus en manger du tout. En fait, c'était plus simple pour moi de ne plus en manger du tout plutôt que de me contenter d'un simple morceau de chocolat. Je me suis couchée ce soir là hyper motivée, limite euphorique de commencer, même si je savais que ça allait être dur. Effectivement, les premiers jours furent compliqués. J'étais vraiment accro et dépendante.

Pour m'aider, j'avais une sorte de journal dans lequel j'écrivais quand je sentais que j'avais envie de craquer. J'essayais, de cette manière de trouver une distraction et ça marchait plutôt bien. Sur cette lancée, j'ai ressenti le besoin de me défouler en faisant du sport. J'ai toujours bien aimé courir (même si je ne faisais que 15 min Max quand j'étais plus jeune), c'est un sport complet et qui permet de se vider complètement la tête. Mais partir courir quand on est à la maison avec trois enfants en bas-âge, c'est pas évident. Alors, j'ai investi dans un tapis de course. Et j'ai commencé à courir, courir, courir. Au début, je ne courais qu'un quart d'heure et marchais à une bonne vitesse, je finissais rouge pivoine et à la limite du malaise. Mais je me dépensais. Et dans ce sport, on progresse vite. Faire 5 km me paraissait impossible et pourtant, j'y suis vite arrivée. En avril 2015, j'ai fait ma première course de 10km.

Voilà comment j'ai perdu du poids... En supprimant totalement le chocolat et les sucreries, en favorisant les fruits et en buvant de la soupe tous le jours et en me mettant au sport (environ 3h par semaine). En moyenne, je perdais 2kg par mois. Ce qui, au début, est un peu frustrant car c'est peu par rapport à tous les efforts que j'ai faits. Mais ces kilos, je ne les ai pas repris. Je ne sais pas combien de kilos j'ai perdu en tout (car j'ai changé de balance plusieurs fois et elles m'indiquaient tourds des poids bien différents) mais ça doit être aux alentours de 25/30. Le sport m'a permis de m'affiner vachement aussi. Maintenant, ça fait à peu près un an que je suis au même poids. Je suis un peu frustrée car j'aimerais encore en perdre 10-15, mais j'essaie de me faire une raison, de ne pas trop m'attacher à ce que m'annonce ma balance. Je continue le sport (et je cours 2 à 3 fois et je nage 1h par semaine), je n'ai toujours pas remangé de chocolat et ça ne me manque pas plus que ça (je me permets quand même quelques sucreries rassurez-vous).

UNE BELLE HISTOIRE ! Je suis fière de toi ruiruiaimaitlechocolat !


Commentaires


@2017 By Romain Fitness

20 rue carnot

64000 PAU, France

contact@romain-fitness.com

WOLMER ROMAIN

COACH SPORTIF / PREPARATEUR PHYSIQUE

Tèl : 06 58 88 15 60

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon
bottom of page